autre logo abc immobilier Jocelyne LHERMITTE
Tel: 06 77 79 44 85



20, place François Spoerry
24, place des Artisans

PORT GRIMAUD

POURQUOI faire appel à un professionnel pour vendre un bien?



    La vente d'un bien entraîne plusieurs obligations que l'on se doit de traiter avec sérieux, efficacité et compétence, avec une connaissance parfaite du marché et des réglementations en cours.
    La première tache de l'agence "aBc immobilier" est d'évaluer le prix d'un bien en fonction du marché de l'immobilier dans notre région, que l'agence suit quotidiennement.
    Puis elle doit rédiger un mandat de vente qui mettra le vendeur ou l'acheteur à l'abri de mauvaises surprises, sur lequel doit figurer obligatoirement les honoraires de l'agence qui sont à la charge du vendeur.
    Dès le mandat accepté et signé par le vendeur, notre agence publie l'annonce détaillée du bien sur son site Internet, en vitrine et sur les différents supports qu'elle a l'habitude d'utiliser pour vendre le bien. Elle relance les clients de notre carnet d'adresse susceptible d'être intéressé par le bien.
    Nous devrons gérer les rendez-vous des visites en nous assurant ne pas avoir à faire à des curieux, puis négocier en nous assurant de la capacité financière de l'acheteur.
    Nous devrons enfin faire établir, par un notaire, un compromis de vente ou promesse de vente à partir des documents nécessaires fournis par le vendeur et l'acheteur.
    Nous nous chargeons de prendre rendez-vous chez le Notaire pour la vente finale. Puis le bien vendu, nous nous occupons des démarches auprès de l'EDF, de la compagnies des Eaux, de France Télécom, etc...
    En résumé, nous nous chargeons de tout afin que le vendeur du Bien n'ait aucun soucis, aucun stress; que l'acheteur du bien se sente dégager de toutes les petites tracasseries et puisse acheter sans inquiétude.
    Notre métier est de vous aider à réussir la vente de votre bien dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais. Notre Agence est en permanence à la recherche de nouveaux biens immobiliers à la vente, afin de satisfaire les nombreuses demandes qui nous sont transmises chaque jour.

Les HONORAIRES d'agence :


    En France, l'agence immobilière n'est rémunérée que si elle conclue la vente du bien dont elle est mandatée. Elle ne sera pas payée si elle ne trouve pas elle même l'acquéreur.
    Le montant de la commission de l'agence (honoraires) est libre en France et varie, selon les agences, de 3 à 10% HT du prix de vente. L'agence aBc immobilier a l'habitude de fixer sa commission à 5% HT du prix de vente à la charge du vendeur.






© Yves Lhermitte 2018